Services auxiliaires scolaires

 

Les services auxiliaires scolaires sont prévus par la loi scolaire de 1985 sur l'école enfantine, l'école primaire et le Cycle d'Orientation (art. 106 à 109) et dans son règlement d'application (art. 100 à 103).

Les SAS Glâne-Veveyse interviennent sur demande. Ils sont ouverts à tous les élèves de l'école enfantine, l'école primaire et du Cycle d'Orientation, ainsi qu'à leurs parents, à leurs enseignants ou à toute autre personne concernée (assistants sociaux, pédiatres, ...). L'accès est gratuit pour autant que le responsable d'ébablissement ou le directeur ait donné son accord pour une prise en charge.

Les thérapeutes des SAS qui y travaillent - logopédistes, psychologues et psychomotriciens -  mettent leurs compétences professionnelles à disposition des élèves présentant des difficultés. Les SAS constituent un élément du réseau des mesures d'aides scolaires mis en place par la DICS. L'organisation de ce dispositif vise une meilleure adéquation entre les besoins des élèves et les mesures d'aide.

Depuis cette année, tous les élèves pris en charge par les SAS ont un espace réservé pour la logopédie dans l'école de Siviriez.

 

 

Services Auxiliaires Scolaires Glâne-Veveyse
Rue de l'Eglise 100
CH - 1680 Romont
 

Tél. + 41 26 652 30 60

www.sas-gv.ch
servicesaux [dot] glvatbluewin [dot] ch