Cercle scolaire de Siviriez

Projet jardin

Se mettre ensemble pour créer un jardin communautaire

Le groupe jardin a débuté son travail afin d’initier la mise en place d’un jardin communautaire et intergénérationnel. Nous remercions les personnes qui nous ont rejoints.

Afin de débuter les travaux, nous sommes à présent à la recherche de matériel.

- râteaux                            - arrosoirs
                     - brouettes                        - outils pour enfants
                     - plantoirs                          - binettes
                     - minis pelles                     - récupérateurs d’eau
                     - voiles agryl, sac de jute, Bidim, … toiles pour faire les fonds de bacs

Si vous avez ces outils non utilisés, à double ou qui sommeillent dans votre cave, nous serions ravis de les recueillir. Vous pouvez les apporter aux enseignantes, à l’école de Siviriez le lundi, mardi et jeudi de 7h30 à 16h ou contacter le 078 742 84 13.

Nous vous remercions d’avance pour votre aide.

Futurs 1H

Présentation de la séance qui a eu lieu le 19 février 2019

Le support de la présentation de la séance se trouve en bas de cette page, sous bulletins d'informations.

Film d'information de l'école fribourgeoise :

Réalisés en partenariat avec la HEP Fribourg, quatre films présentent le système scolaire fribourgeois. Ces films traduits en 11 langues (français, allemand, albanais, anglais, arabe, espagnol, farsi, kurde, portugais, tigrinya, somali) sont accessibles sur la page internet suivante : www.fr.ch/osso/films.»

Lien pour les horaires de bus 2018-2019

Et si on se mettait au Pédibus ?

Le Pédibus est un système d'accompagnement des enfants à pied à l'école, sous la conduite des parents. On compte pas moins de 250 lignes dans toute la Suisse romande. Une invention qui change la vie !

Il manque quelques personnes pour la création de lignes de Pédibus. Si vous êtes intéressés à contribuer à la sécurité des enfants sur le chemin de l'école, suivez ce lien : http://www.pedibus.ch

EnregistrerEnregistrer